Norm Le Blond
Vice-président, tarificateur en chef et responsable de la gestion des risques liés aux règlements
M. Le Blond a commencé sa carrière en tarification d’assurances à la Financière Sun Life il y a plus de 26 ans. Après une absence de cinq ans, au cours de laquelle il a occupé le poste de souscripteur en chef au Canada pour le compte de Swiss Re, il s’est joint de nouveau à la FSL Canada en novembre 2019 à titre de vice-président, tarificateur en chef et responsable de la gestion des risques liés aux règlements.

M. Lebond aime relever des défis en mettant à profit ses compétences en techniques novatrices de résolution de problèmes, lesquelles aboutissent à une différenciation de l’offre. Tout au long de sa carrière, il a cherché à promouvoir l’engagement et la collaboration dans le milieu de la tarification, en témoigne ses années de service auprès de l’Association of Home Office Underwriters (AHOU), de l’Academy of Life Underwriting (ALU) et du Canadian Institute of Underwriters (CIU). En 2019, M. Le Blond a été intronisé au Temple de la renommée de l’AHOU.

M. Le Blond a grandi dans le nord de l’Ontario. Il est titulaire d’un baccalauréat ès sciences de l’Université de Waterloo. Il entame sa 16e saison au conseil d’administration de l’équipe des Rangers de Kitchener, dans la Ligue de hockey de l’Ontario, conseil qu’il a présidé de 2014 à 2017.
Norm Le Blond